ARCHITECTE A Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme - 63000
Notre bureau d’architecte - urbaniste se tient à votre disposition dans le Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand - 63000 - mais aussi à Vichy, Riom, Châtel-Guyon, Issoire, Thiers, Chamalières et Cournon d’Auvergne etc. pour réaliser tout type de projets à différentes échelles comme par exemple :
 
- réalisation d’opérations de logements collectifs de grandes qualités spatiales et constructives, fonctionnelles et durables pour des investisseurs privés, promoteurs ou bailleurs sociaux ;
 
- intervention dans l’habitat pour la construction, la rénovation, l’agrandissement ou le réaménagement de maisons individuelles, de lofts, d’appartements et de villas de luxe à l’architecture épurée, harmonieuse et soignée dans tout le Puy-de-Dôme comme par exemple à Clermont-Ferrand, Vichy, Riom, Châtel-Guyon, Issoire, Thiers, Chamalières et Cournon d’Auvergne mais aussi dans bien d’autres régions.
  
- création d’espaces de travail et de bureaux rationnels, innovants et efficients à Clermont-Ferrand et dans tout le Puy-de-Dôme ; 

- réalisation d’hôtels de toutes gammes. Nous développerons avec vous votre concept hôtelier et un design qui saura transporter le temps de son séjour vos futurs clients. 
- élaboration de bâtiments industriels et de logistique ;
 
- développement de projets publics dans différents domaines comme par exemple culturels, sportifs, éducatifs (scolaires-universitaires), administratifs, aménagements ruraux de centre-bourg ou urbain ;
 
- conception d’édifices et réaménagement d’espaces hospitaliers, de cliniques privées, de cabinets médicaux, de centres de radiologie, de centres d’orthopédie, de cabinets de consultations et de maisons médicales ; 


Bien que son siège social soit situé à Villerest ( 42300 ) dans la Loire, l’atelier d’architecte – urbaniste Cédric Dallière possède un bureau de consultation à Clermont-Ferrand afin de lier concrètement l’Auvergne à sa base Rhône-Alpines et ainsi prendre part de manière physique à la réalité de cette nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. En effet développant des projets en Auvergne, c’est dans un souci de proximité avec ses clients et de suivi minutieux de ses projets qu’il est apparu dès le début nécessaire d’ouvrir des bureaux dans la ville de Clermont-Ferrand.  

Toutefois l’atelier intervient grâce à sa structure nomade et son excellent réseau de professionnels dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des montagnes (Megève, Les Gets, Flaine, Chamonix, La Clusaz, Courchevel, …) aux plaines (Lyon, Saint-Etienne, Annecy, Annemasse, …), nos compétences seront toujours au service de vos besoins et de votre projet. 
 
 
Au cours de ses études d’architecture dans des universités réputées : ENSACF (France) et University Mc Gill (Canada), Cédric Dallière a écouté les discours et enseignements des plus grands architectes internationaux contemporains tels que Glenn Murcutt, Julien De Smedt, Christian Kerez, Atelier Jean Nouvel, Pierre Thibault, Frédéric Bonnet, … Une fois diplômé, il commence sa carrière professionnelle à l’international (Canada puis Suisse et France) dans des bureaux d’architectes réputés pour lesquelles il développe des projets de tout genre comme par exemple un siège social pour une multinationale telle que Philip Morris International ou des villas et chalets pour richissimes entrepreneurs. C’est ainsi qu’il affine ses compétences architecturales, en particulier dans le domaine du luxe, où l’extrême rigueur et la plus grande confidentialité sont requises. Fort de cela il fonde en 2017 son atelier dans le but de réaliser le plus simplement possible les rêves de ses clients. Notre palette d’intervention est très variée que ce soit en terme d’usage ou d’échelle s’étendant de la maison individuelle - villa à un centre culturel et sportif ou à un projet de bureaux (tertiaire) ou à une usine – atelier ou encore à des logements collectifs locatifs ou sociaux ou à un bâtiment médical hospitalier, scolaire ou universitaire. Peu importe votre projet, notre démarche sensible et rigoureuse, notre souci du détail et de la mise en œuvre des matières brutes et transformées (béton, bois, acier, brique, terre …) au service d’ambiances fortes permettra de créer des espaces sobres, élégants et raffinés avec du caractère.